

Radio Sacré-Coeur


Un chemin court et facile et facile pour aller au ciel
Saint Alphonse De Liguori Docteur de l'Église nous a enseigné le chemin le plus court et facile pour aller au ciel le voici:
1)- De la patience.
Saint Jean a vu tous les bienheureux vêtus de blanc et tenant des palmes à la main.(Apoc.vII, 9.). La palme est le symbole du martyre; cependant tous les saints n'ont pas été martirysés; d'où vient donc qu ils portent tous des palmes ? C'est répond saint Grégoire , que tous les saints ont été martyrs soit par le fer, soit par la patience; et nous pouvons,ajoute-t-il , l' être comme eux il suffit de pratiquer la patience.
2)- De la confiance
Nous avons dit que la seconde disposition nécessaire aux personnes souffrantes,c'est la confiance en la divine miséricorde .Hélas! dites-vous peut-être , je devrai bientôt comparaître au tribunal de Dieu , et j' ai tant péché! et vous désirez obtenir le pardon de vos fautes .Ne craignez rien dit saint Jean Chrysostôme, car Dieu désire encore plus de vous l accorder.
3)- De l ' esprit de prière
Âme chrétienne,demandez-vous faire une bonne mort ? Priez demandez le paradis comme le bon larron , et vous l 'obtiendrez comme lui. Priez,car il s’agit de l' éternité,du ciel ou de l'enfer,du bonheur ou du malheur éternel.
4).-Du sacrifice de la vie
Cher malade,mourez-vous de cette maladie? je l ignore ; ce que je sais,c'est qu'en temps de maladie surtout , vous devez vous résigner à mourir et faire généreusement à Dieu le sacrifice de votre vie .A la mort s'achève la couronne des élus ; car c'est alors qu on recueille le plus de mérites, si l'on accepte les souffrances et la mort avec résignation et avec amour.
5)- Protestation pour la bonne mort
O mon Dieu ,puisque ma mort est certaine , je veux m ' y préparer dès à présent . A cette fin , je proteste que je croit tout ce que croit la sainte Église,spécialement le mystère de la très sainte trinité,l ' incarnation et la mort de Jésus-Christ, le paradis et l ' enfer,parce que ce sont autant d'articles de foi révélés par vous, qui êtes la vérité même.



