

Radio Sacré-Coeur


Les Merveilles du Saint Nom de Jésus
Les Merveilles du Saint Nom de Jésus
Nous pouvons tout demander au Nom de Jésus
(extrait de l'opuscule de Père Paul O'Sullivan)
Les anges sont nos meilleurs amis, disponibles et capables de nous aider en cas de difficulté ou de danger.
Il est très regrettable que certains catholiques ne connaissent pas, n'aiment pas les anges et ne leur demandent pas de les aider. Le moyen le plus facile de le faire est de dire le Nom de Jésus en leur honneur. Cela leur procure la plus grande joie. En retour, ils nous aident dans nos difficultés et nous protègent de tout danger. Disons le Nom de Jésus en l'honneur de tous les anges, mais surtout en l'honneur de notre cher Ange gardien qui nous aime tant.
Notre doux Seigneur est présent dans les millions d'hosties consacrées dans les innombrables églises catholiques du monde. Pendant de nombreuses heures de la journée et de longues nuits, il est oublié et laissé seul.
Nous pouvons faire beaucoup pour le consoler et le réconforter en disant: « Mon Jésus, je Vous aime et je Vous adore dans toutes les hosties consacrées du monde entier et je Vous remercie de tout mon cœur de demeurer sur tous les Autels du monde par amour pour nous.» Alors, dîtes 20 fois, 50 fois et même plus, le Nom de Jésus à cette intention.
Notre pénitence pour nos péchés est presque parfaite lorsque nous offrons la Passion et le Sang de Jésus plusieurs fois par jour à cette intention.
Le précieux Sang purifie notre âme et nous élève à un haut degré de sainteté. C'est tellement facile! Nous devons seulement répéter avec affection, joie et respect « Jésus, Jésus, Jésus »
Si nous sommes tristes ou déprimés, si nous avons des craintes et des doutes, ce Nom Divin nous comblera d'une paix délicieuse.
Si nous sommes faibles et hésitants, Il nous donnera une force et une énergie nouvelle. Jésus n'a-t-Il pas consolé et réconforté tous les malheureux lorsqu'Il était sur terre? Il le fait encore tous les jours pour ceux qui le Lui demandent.
Si notre santé est délicate, si nous souffrons, si quelque maladie a prise sur nos pauvres corps, Jésus peut nous guérir. N'a-t-Il pas guéri les malades, les boiteux, les aveugles, les lépreux? Ne nous dit-Il pas: « Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai. » Plusieurs personnes pourraient jouir d'une meilleure santé si seulement elles le demandaient à Jésus! Vous pouvez prendre des médicaments, mais par dessus tout, faîtes appel à Jésus!
Le crime terrible de l'ingratitude
Nous remercions nos amis très chaleureusement pour le moindre service rendu, mais nous oublions ou négligeons de remercier Dieu de son immense amour pour nous, de s'être fait homme pour nous, d'être mort pour nous, pour toutes les Messes que nous entendons et pour les Saintes Communions que nous recevons ou faisons spirituellement. Quelle triste ingratitude!
Dieu aime chacun de nous
Dans les Souffrances atroces de Sa Passion, dans Son agonie au jardin de Gethsémanie, lorsqu'Il était sur la croix, Notre Seigneur nous voyait tous et Il offrait pour chacun de nous l'angoisse qu'Il ressentait, chaque goutte de Son Précieux Sang.
Nos propres cœurs et nos esprits sont petits et mesquins et nous éprouvons de la difficulté à croire que Dieu puisse être si Bon et qu'Il puisse s'inquiéter pour nous.
Pour comprendre comment Dieu pensait à chacun d'entre nous durant sa Passion, lorsqu'Il était sur la croix, souvenons-nous seulement de ce qui se passe dans les millions de Communions Saintes reçues chaque jour.
Dieu vient en chacun d'entre nous, avec toute la plénitude de la divinité. Il vient en chacun d'entre nous aussi entièrement et pleinement qu'Il est au Ciel. Il vient en chacun d'entre nous comme si cette personne était la seule qui Le reçoive ce jour-là. Avec un Amour infini et personnel!
Et comment vient-Il en nous? Il ne vient pas seulement dans notre bouche, notre cœur Il vient dans notre âme. Il s'unit si intimement à notre âme qu'Il devient merveilleusement un avec nous.
Pensons un instant comment le Grand, le Tout-Puissant, le Dieu Eternel est en nous de la façon la plus intime possible, Il est là avec tout son amour infini, et pas seulement une fois, mais chaque jour, si nous le désirons.
Gisèle
Les Merveilles du Saint Nom de Jésus
La doctrine du Saint Nom
(extrait de l'opuscule de Père Paul O'Sullivan)
La Passion
La deuxième signification du mot Jésus est Jésus mourant sur la croix.
Saintt Paul dit que Notre Seigneur a mérité ce Nom plus que saint par ses souffrances et par sa mort. Par conséquent, nous devrions nous aussi vouloir offrir la Passion et la Mort de Notre Seigneur au Père Éternel pour sa plus grande Gloire et à nos propres intentions, lorsque nous disons Jésus. De même que Notre Seigneur s'est fait homme pour chacun de nous, comme si chacun de nous était unique, de même Il est mort, non pas pour tous les hommes en général, mais pour chacun de nous en particulier. Lorsqu'Il était attaché sur la croix, Il offrait les angoisses de son affreuse agonie, chaque goutte de Son Précieux Sang, toutes ses humiliations, toutes les insultes et les outrages qu'Il avait reçus, pour moi, pour vous, pour chacun d'entre nous! Il nous a donné tous ces mérites infinis comme étant nôtres. Nous pouvons les offrir au Père Éternel des centaines et des centaines de fois chaque jour, pour nous-mêmes et pour le monde entier.
Nous le faisons chaque fois que nous disons Jésus. Au même moment, remercions Notre Seigneur pour tout ce qu'Il a souffert pour nous.
Il est consternant de voir que plusieurs catholiques connaissent si peu le Saint Nom de Jésus et tout ce qu'il veut dire. En conséquence, ils perdent des grâces précieuses chaque jour et les plus grandes récompenses au ciel. Quelle triste et déplorable ignorance!
Comment participer à 500 000 Messes
Lorsque nous disons Jésus, nous devrions avoir comme troisième intention d'offrir toutes les Messes qui sont célébrées partout dans le monde pour la Gloire de Dieu, pour nos propres besoins, et pour la multitude. Environ 500 000 Messes sont célébrées quotidiennement. Nous pouvons et devrions tous y avoir part.
La Messe EST Jésus. Une fois de plus, Il se fait homme, Il renouvelle l'Incarnation à chaque Messe de façon aussi réelle que lorsqu'Il s'est fait homme dans le sein de sa Mère. Sa mort sur l'Autel est aussi réelle et vraie que sa mort sur le Calvaire. La Messe est célébrée, non seulement pour ceux qui y assistent à l'église, mais aussi pour tous ceux qui désirent l'entendre pour l'offrir en union avec le prêtre.
Tout ce que nous devons faire est de dire pieusement Jésus, Jésus, avec l'intention d'offrir ces Messes et d'y participer. En faisant cela, nous prenons part à chacune d'elles.
C'est une grâce merveilleuse que d'assister à une Messe et de l'offrir: pensez alors à ce que peuvent représenter l'offrande et la participation à 500 000 messes chaque jour!
Par conséquent, chaque fois que nous disons Jésus, notre intention devrait être:
1 d'offrir à Dieu l'amour infini et les mérites de l'Incarnation.
2 d'offrir à Dieu la Passion et la Mort de Jésus Christ.
3 d'offrir à Dieu les 500 000 Messes célébrées dans le monde, pour sa Gloire et pour nos propres intentions.
Tout ce que nous devons faire est de dire le seul mot, Jésus, mais en sachant ce que nous faisons.
Sainte Mechtilde avait l'habitude d'offrir la Passion du Jésus en union avec toutes les Messes du monde pour les âmes du Purgatoire. Un jour, Notre Seigneur lui montra le Purgatoire, elle vit alors des milliers d'âmes monter au ciel suite à sa petite prière.
Quand nous disons Jésus, nous pouvons offrir la Passion et les Messes du monde, soit pour nous-mêmes, ou pour les âmes du purgatoire ou pour n'importe quelle intention de notre choix.
Nous devrions toujours, les offrir pour le monde entier et pour notre pays en particulier.
Gisèle
Les Merveilles du Saint Nom de Jésus
La doctrine du Saint Nom
(extrait de l'opuscule de Père Paul O'Sullivan)
Dans son immense Bonté, Dieu donne à chacun de nous, un mot tout-puissant avec lequel nous pouvons accomplir des merveilles pour Lui, pour nous-mêmes et pour le peuple entier..............
Ce mot est Jésus. Pourquoi?
Parce que Jésus signifie « Dieu fait homme », c'est à dire l'Incarnation. Lorsque le Fils de Dieu s'est fait homme, il fut appelé Jésus, afin que lorsque nous disons Jésus, nous offrons au Père Éternel, l'amour, les mérites infinis de Jésus. Nous Lui offrons Son propre Divin Fils; nous Lui offrons le grand mystère de l'Incarnation.
L'Incarnation
Dieu s'est fait homme par amour pour nous, mais à quoi cela sert-il, si nous ne comprenons pas cet amour? Il naquit dans une étable entre deux animaux. Il était pauvre et humble. Il passa 33ans à travailler, à souffrir, à prier et à enseigner, accomplissant des miracles, faisant le bien autour de Lui. Il fit tout cela pour prouver son amour à chacun d'entre nous. En se faisant homme pour nous, Il se donna tout entier. Il le fit, pour chacun de nous en particulier. Notre Seigneur a fait encore plus, parce qu'Il nous a transmis ses mérites afin que nous puissions les offrir au Père Éternel aussi souvent que nous le voulons, des centaines, des milliers de fois par jour.
Et nous pouvons le faire chaque fois que nous disons Jésus. Invoquons ce Saint Nom continuellement, disons-le avec piété. Et Lorsque nous le disons, souvenons-nous que nous offrons à Dieu, l'amour infini, les mérites de son Fils. et nous ne pouvons rien Lui offrir de meilleur, rien de plus méritoire pour nous.
Lorsque nous disons le Nom de Jésus, pensons aussi à remercier notre doux Jésus de son Incarnation. Car nous pouvons vivre 30, 50, 70 ans et nous pensons presque jamais à remercier Dieu de son Amour. Que d'ingratitude de notre part!
Chaque fois que nous honorons son Incarnation, Il se tourne vers Son Père Éternel et Lui offre tous les mérites de l'Incarnation pour nous, et pour tous ceux qui font comme nous!
Essayons de dire souvent Jésus, Jésus, Jésus,............Amen
Gisèle




