top of page

L'école du Coeur Eucharistique

Le livre de l'Amour Miséricordieux fut publié en 1934 à Arras, France, sous l'imprimatur du Chanoine F.Caron Vicaire général du Grand Séminaire. Ce livre rapporte les révélations reçues par une âme privilégiée demeurée anonyme par la volonté de Notre-Seigneur Lui-même. Voici quelques extraits de ce message d'espoir pour un monde nouveau, un appel à la vie d'union à Dieu par l'Eucharistie.

'' Petite Église, porte le Message-contrat au monde: l'Évangile et l'Eucharistie. Fais entendre Ma Voix. Annonce au monde la Bonne Nouvelle, car voici que je vais faire toutes choses nouvelles.

'' Mon Coeur Se manifestera au monde... Voici venir l'Épiphanie de Mon Coeur Eucharistique, la manifestation de Mon Amour Miséricordieux. Je me lèverai au ciel de l'Église comme un soleil en son midi et j'attirerai tout à Moi... C'est Mon Coeur Eucharistique, c'est Mon Amour méconnu qui veut se faire entendre. Je vais faire une supplique aux amis de Mon Coeur... Il faut que l'on entende les accents suppliants de Mon Coeur...

'' Le salut est dans l'Eucharistie. L'Évangile est dans l'Eucharistie. L'Eucharistie actualise l'Évangile dans vos coeurs. Laissez faire l'Eucharistie ; elle refera l'Évangile. Je suis la Voie, la Vérité, la Vie.


 '' Mon Coeur ne parle pas moins dans l'Eucharistie que dans l'Évangile. Il n'y fait pas moins de miracles. Il n'y opère pas moins de transformatios morales. Si l'on avait la foi à Mon Coeur Eucharistique, je n'apparaîtrais pas moins dans l'intime des âmes que sur la terre de Galilée. Mais tout cela se fait selon votre foi.

'' L'âme de foi M'arrache des fiat sans nombre. Qu'Il vous soit fait selon ce que vous avez cru! C'est faire honneur à Mon Coeur Eucharistique de le traiter non comme une abstraction, mais comme une personne vivante. Faites donc revivre l'Évangile dans l'Eucharistie. Je suis là comme nulle part ailleurs. Qu'est-ce que vous cherchez encore puisque je suis là?


 '' Ce peuple Me reçoit du bout des lèvres, mais son coeur est loin de moi... J'ai cherché l'amour et je ne l'ai pas trouvé dans les âmes qui Me recoivent en Mon Sacrement d'amour... Tous Me mangent sans faim; ils Me recoivent sans désir... Je Me ferai des faims vivantes, je me créerai des désirs haletants. Ils Me nourriront de leur faim et de leur désir... Alors Je serais rassasié. L'amour seul rassasie Mon Coeur Eucharistique, comme l'amour seul peut rassasier votre coeur...

''L'Eucharistie réalisera ce que vous aurez conçu de l'Évangile. Mon Verbe opère dans la Communion ce qu'Il vous a dit dans l'oraison. Mon Coeur Eucharistique est le créateur de la vie évangélique dans les âmes: J'y fais des merveilles par l'opération de Mon amour.

''Toi, suis-Moi, dans cette vie évangélique et eucharistique. Suis-Moi non comme la foule à certaines heures seulement mais comme les disciples. Suis-Moi pas à pas comme témoin, pour recueillir toutes les paroles de Mon Verbe et les opérations de Mon Esprit. Suis-Moi de si près que tu puisses compter les battements de Mon Coeur Eucharistique...


 ''Va, dis-leur que je suis l'infinie Miséricorde. Dis-leur que Mon Amour Miséricordieux réclame des misères à secourir. Les plus misérables seront les plus secourues. Qu'elles viennent enfin!... Mon Coeur Eucharistique ne peut plus contenir les flots de Amour Miséricordieux... Je ferai des folies pour les pauvres misères qui se laisseront seulement remplir... Ce que j'ai fait pour toi, Je le ferai pour tous les coeurs qui se mettront à l'école de Mon Coeur Eucharistique et que ne ferais-je pas encore! Apporte-Moi des âmes livrées... J'en ferai des eucharisties pour le monde.

'' Je ne travaille pas seul à Mon Oeuvre, mais je ne fais rien sans le consentement des créatures que je M'associe pour réaliser Mes desseins... Je Me servir d'auxiliaires. Il faut que l'auxiliaire n'ait plus qu'une seul et même volonté avec son Seigneur. La source tarit parce que tarit dans l'Église l'esprit de sacrifice. Que la terre s'ouvre, alors germera le Sauveur. La source tarit parce que tarit dans l'Église l'esprit de prière ... Demandez aux cieux la Rosée, et les cieux feront pleuvoir le Juste... Je Me choisirai des ouvriers joyeux de se dévouer à mon Oeuvre Je me ferai germer une floraison de saints.


 ''Regarde... écoute... petite Église, petite Jérusalem. Je te montrerai Mon Oeuvre céleste... Toi montre-leur le chemin de la terre promise. Je te montrerai Ma Jérusalem triomphante... Je règne en mon petit troupeau. Mon Oeuvre dépasse de beaucoup ce monde. C'est ici le domaine de l'Amour Miséricordieux. C'est ici le domaine de l'Amour infini.

''Vous qui êtes le peuple choisi, la nation sainte, soyez l'évangile de Dieu. Vous ne pouvez travailler à l'Oeuvre rédemptrice qu'en étant vous-mêmes ce que Je suis: Hostie d'amour, Coeur Miséricordieux...

''Vous serez heureux lorsque vous serez traités en hosties par le monde qui méconnaît et persécute l'Hostie. Réjouissez-vous d'être identifiés à l'Hostie toujours mécconnue, persécutée et blasphémée, parce que je suis Moi même déjà sur cette terre votre infinie récompense.

''J'épouse, par amour, toutes les fatigues de Mon Église et je les porte comme un fardeau sur Mon Coeur .... Venez donc à Moi , tous, et Je vous referai. Venez, vous qui êtes fatigués et qui ployez sous le fardeau: Je suis le repos du temps et celui de l'éternité.... le repos dans la paix. ''

  • google-plus-square
  • twitter-bird2-square
  • facebook-square
bottom of page