top of page

Madame Pauline Marois premier ministre (première ministre) du Québec a décidé de présenter un projet de lois nommé la charte des valeurs. Ce qui consiste que tous ceux qui travaillent dans les travaux publique n'ont pas le droit de porter des objets ostensoir. Mais haut de la de cela  Mme Marois veut retirer le crucifix de l'assemblée National sous prétexte que la religion ne fait pas partie de la culture Québécoise.

 

Lorsque l'on connait l'histoire du Québec on sait que la religion catholique fait partie de l'histoire du Québec. En premier lieux le Monseigneur de Laval qui a fait beaucoup pour enseigner le catholicisme. Le roi du nord ( Curée Label) qui a fait énormément pour le chemin de fer pour ainsi aidé les colons. Les prêtres catholiques qui ont aidé afin que nous ayons le syndicat français au lieux d'un syndicat anglais qui défendaient les patron anglais et non les employés, les hôpitaux qui étaient géré par les religieuses, le drapeau du Québec que Maurice Duplessis à fait à partir du drapeau du Sacré-Coeur ( carillon ) ect ect. Ce ne sont que quelques exemples que je cite ici. 

 

Lorsque madame Marois dit que la religion ne fait pas partit de la culture du Québec, elle est complètement dans l'erreur. La charte des valeurs est un projet de lois pour un Québec athée. Nous ne devons pas nous soumettre à ce genre de lois qui nous fais renier Notre-Seigneur Jésus. Car aujourd'hui on nous défends de porter nos croix mais demain on va changer les noms de nos hôpitaux tels que l'Enfant-Jésus par L'Enfant du Québec ou Saint François d'Assise par Le vent du Québec ect. Et par la suite elle demandera à l'archevêché d'enlever les croix de nos églises et arrêter les cloches. Vous trouvez que j'exagère ? L'église de St Roch a reçu des plaintes dernièrement car les cloches sonnent. Cela depuis quand? Depuis l'histoire de la charte des valeurs. 

La charte des valeurs

  • google-plus-square
  • twitter-bird2-square
  • facebook-square
bottom of page