top of page

Le malin existe t'il ?

Le malin existe-t-i
Le mal existe-il? Quelqu’un m’a posé cette question cette semaine sur le site et je trouve cela intéressant d’en parler. Parce qu’en 2009 bien des prêtres prétendent que Lucifer n’a jamais existé et quand Jésus parlait de Lucifer il a fait référence au côté négatif de l’Humain. Cependant selon la Sainte Bible Lucifer existe vraiment. Tout d’abord le nom de Lucifer au début était Lucifel qui voulait dire « Porteur de lumière » mais avant tout on va regarder l’histoire de cette ange déchu que je déteste tant.

Selon la Sainte Bible Lucifel ou si vous aimez mieux Lucifer était un Archange de Dieu. Il était très important comme Ange on dit même qu’il a été l’Ange supérieur aux autres Anges. Le problème de Lucifer est qu'il ne voulait pas s’humilier pour servir les hommes. dans son idée à lui c’est l’homme qui devait servir les Anges et non le contraire. Donc Lucifer s’est détourné de Dieu et Dieu l’a banni en l’envoyant sur la terre. Voici une explication courte de son histoire au tout début.

Que veut dire vraiment les noms attribués a Lucifer comme Satan, Diable, Démon etc.

Diable : (du latin « diabolus », et du grec « diabolos », calomniateur).

Satan : (de l'hébreu "haschatan", adversaire ou séparateur de ).

Regardons de plus prêt ce que Jésus a vécu ou a dit à propos de Satan:

Bible de Jérusalem selon Saint Matthieu

Ch. 4 1 Alors Jésus fut emmené au désert par l'Esprit, pour être tenté par le diable. 2 Il jeûna durant quarante jours et quarante nuits, après quoi il eut faim. 3 Et, s'approchant, le tentateur lui dit : "Si tu es Fils de Dieu, dis que ces pierres deviennent des pains." 4 Mais il répondit :
"Il est écrit : Ce n'est pas de pain seul que vivra l'homme,
mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu."

5 Alors le diable le prend avec lui dans la Ville Sainte, et il le plaça sur le pinacle du Temple 6 et lui dit : "Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit :

Il donnera pour Toi des ordres à ses Anges,
et sur leurs mains ils Te porteront,
de peur que Tu ne heurtes du pied quelque pierre."

7 Jésus lui dit : "Il est encore écrit:
Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu."

8 De nouveau le diable Le prend avec lui sur une très haute montagne, Lui montre tous les royaumes du monde avec leur gloire 9 et Lui dit : "Tout cela, je Te le donnerai, si, Te prosternant, Tu me rends hommage." 10 Alors Jésus lui dit : "Retire-toi, Satan ! Car il est écrit :

C'est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras,
et c'est à Lui seul que tu rendras un culte."

11 Alors le diable le quitte. Et voici que des Anges s'approchèrent, et ils Le servaient.

Nous remarquerons que Jésus répond à Satan par des commandements de Dieu. Pourquoi? Parce que les paroles que Jésus utilise pour chasser Satan sont des paroles de Dieu et Satan ne peut supporter les paroles de Dieu parce qu’il y voit une puissance immense dans ces paroles.

Voici un autre récit selon la Sainte Bible:

Le soir venu après le coucher du soleil, on se mit à Lui amener tous les malades et les démoniaques. La ville entière était rassemblée à la porte. Il guérit de nombreux malades souffrant de maux de toutes sortes, et il chassa de nombreux démons; et Il ne laissait pas parler les démons, parce que ceux-ci le connaissaient. » (Mc 1, 32-34, voir Mt 4, 24 ; 8, 16-17 ; Lc 4, 40-41).

Ici les démons on reconnu la puissance du Christ une puissance infinie sachant qu’Il était Fils de Dieu( Dieu ).

Les soixante-douze disciples revinrent dans la joie, disant : « Seigneur, même les démons nous sont soumis en Ton Nom. » Jésus leur dit : « Je voyais Satan tomber du ciel comme l'éclair. Voici, Je vous ai donné le pouvoir de fouler aux pieds serpents et scorpions et toute la puissance de l'ennemi, et rien ne pourra vous nuire. Pourtant ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis, mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont inscrits dans les cieux. » (Lc 10, 17-20.)

Que veut dire Jésus ici? Par la puissance du Nom Trois Fois Saint de Jésus nous pouvons combattre les démons et Satan. Le nom de Jésus a une puissance immense et à cause du Nom de Jésus et notre Foi en Lui nous pouvons chasser les esprits mauvais. Grâce à ce verset de la Bible l’Église Catholique et nous pouvons aider les gens possédés d’un esprit mauvais. Lorsque nous combattons les esprits du mal par l’exorcisme nous combattons pour Dieu. Attention aujourd’hui l’exorcisme dois être pratiqué par des prêtres selon une loi canonique à Rome cependant si Dieu donne le pouvoir à quelqu’un de le faire nous devons passer outre. Cependant il n’est pas facile de faire l’exorcisme . Il y a beaucoup de choses que nous devons savoir et il est très dangereux de pratiquer des exorcismes dangereux pour le possédé mais aussi celui qui pratique le rituel. Nous allons en parler plus tard dans les explications.

En Mc 3, 20-30 : « Comment Satan peut-il expulser Satan? » Dans son activité de thaumaturge et d'exorciste, Jésus vient instaurer le Règne de Dieu, qui est son Règne en combattant les esprits mauvais et démons qui peuvent être les instruments du règne de Satan.

Souvenez-vous que ces paroles ont été dictées par Jésus parce que des gens l’accusaient d’être Satan.

Matthieu 12,43

Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point. 44 Alors il dit: " Je retournerai dans ma maison, d'où je suis sorti. " Et revenu, il la trouve libre, nettoyée et ornée. 45 Alors il s'en va prendre avec lui sept autres esprits plus mauvais que lui, et, étant entrés, ils y fixent leurs demeures, et le dernier état de cet homme devient pire que le premier.

Donc selon Jésus les esprits du mal existent nous ne pouvons pas nier ce fait sinon on remet la parole du Christ en doute ainsi que le Nouveau Testament et même l’Ancien Testament. Pourquoi des prêtres nient l’existence des esprits mauvais? Cela n’est peut être pas de façon mauvaise, peut être que pour eux le Lucifer dont on parle n’est pas existant mais qu’il s’agit seulement de nous lorsque nous pratiquons le mal . Pourquoi beaucoup de gens ne reconnaissent plus que Satan existe? Sûrement un plan de ce menteur qui veut que l’on oublie son existence et amener ainsi plus d’âmes vers lui . Il y a l’effet des scientifiques qui de tout ce qui est inexplicable ne peut exister  donc ils veulent pouvoir toucher et voir pour croire.

POSSESSION

Les cas de possession existent-t-ils ? Ou bien est-ce légende? Les cas de Possessions existent vraiment et ne sont pas des légendes. Il y a encore beaucoup de cas de possessions seulement personne n’en parle. L’Église Catholique pratique encore des exorcismes mais attention il ne faut pas immédiatement penser qu’une personne est possédée.
Signe de Possession :

Rituel Romain
(texte officiel de l'Église pour les célébrations liturgiques)
- présentation générale N° 16

« Parler couramment des langues inconnues ou comprendre celui qui les parle; révéler des choses cachées ou lointaines, manifester des forces supérieures à l'âge ou à la condition physique; une forte aversion pour Dieu, pour la Très Sainte Personne de Jésus, pour la Bienheureuse Vierge Marie, les Saints, l'Église, la Parole de Dieu et les réalités sacrées, surtout les Sacrements et les images sacrées. »


Dans son livre « Exorcisme et Psychiatrie » (cf. Bibliographie), Dom Gabriele Amorth - ancien exorciste du Diocèse de Rome
- nous explique:

  • google-plus-square
  • twitter-bird2-square
  • facebook-square
bottom of page